top of page
MADALINA SPATARU 

Diplômée de chant classique du Lycée d’Arts "George Apostu", puis de l'Université "Spiru Haret" de BUCAREST (Faculté de musique "Victor Giuleanu") en pédagogie musicale et chant classique, elle a également obtenu dans les mêmes spécialités une Licence en Arts de l'Université "Transilvania", (Faculté de musique Brasov).
Parallèlement à son activité de professeur de musique et de chant classique dans de nombreux établissements, de France et de Roumanie, elle mène depuis 1993 une carrière de soliste concertiste soprano  dans de nombreux pays, dont la France, la Suède, la Suisse, l' Italie, la Grèce, l'Autriche, la Roumanie etc...
Parmi les oeuvres interpretées on peut citer : Requiem de Mozart, Verdi, Fauré, Cherubini; Stabat Mater de Pergolesi; The Armed man de K. Jenkins; Gloria de Vivaldi; La messe du couronnement de Mozart etc... airs d'opera, lieder en recital.
Depuis 2010 en France  elle collabore en tant que soliste avec  l'Orchestre d'Harmonie "La Renaissance " de Le Pradet, l'Association Opéra et Musique Toulon, l'Orchestre d'Harmonie de Toulon Var Méditerrannée, soliste de la chorale La Clé des chants d'Hyères, artiste de chœur collaborateur Opera de Toulon , elle est invitée en tant que soliste par divers choeurs régionaux.
Un nouveau challenge pour sa carrière musicale en 2013 est la direction de la chorale La Clé des chants d'Hyères.

Ce sera pour elle l'occasion de mettre au profit de la chorale ses compétences de chef de choeur et un répertoire choral allant de Bach, Fauré,  Debussy , Mozart a Metallica , Queen , Gjeilo , Pascanu etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page